Nous sommes tous concernés par le cancer. C’est à juste titre que cette maladie est qualifiée de véritable fléau, voire d’épidémie, dans le monde entier. Heureusement, chaque jour, des hommes et des femmes font avancer la recherche et aident à lutter contre le cancer. Ces chercheurs impliqués se mobilisent année après année pour trouver de nouveaux traitements plus efficaces, mais aussi pour mieux comprendre et cibler la maladie.
Vous aussi, vous pouvez vous engager dans la lutte contre le cancer. Pour cela, il vous suffit de faire un don en ligne. Un petit geste d’une grande importance qui permettra de financer les programmes de recherche. Les dons permettent aussi d’organiser des actions de prévention et d’informer la population sur le cancer. Pour réussir à vaincre le fléau qu’est le cancer, il est essentiel d’aider la recherche.
Qu’il soit ponctuel ou régulier, il faut savoir que le don est déductible des impôts à hauteur de 66% : une raison de plus de venir en aide à la recherche contre le cancer.
Vous avez l’embarras du choix pour votre don en ligne.
Nous vous invitons à cliquer sur l’un des liens suivants pour effectuer un don :
- L’Institut Curie : une fondation reconnue d’utilité publique qui finance des programmes de recherche et d’innovation pour les malades atteints d’un cancer.
- La Fondation ARC : une fondation reconnue d’utilité publique entièrement dédiée à la recherche contre le cancer.
- La Ligue contre le cancer : une association reconnue d’utilité publique. Il s’agit aussi du premier financeur non-gouvernemental de la recherche sur le cancer.
- L’Institut Gustave Roussy : le premier centre de lutte contre le cancer en Europe.
- L’Institut Pasteur : une fondation privée à but non lucratif qui contribue à la recherche sur un grand nombre de maladies infectieuses ainsi que le cancer.
- La Fondation pour la Recherche Médicale : un organisme à but non lucratif qui finance la recherche sur toutes les pathologies, y compris le cancer.
Grâce au don en ligne, vous pouvez aider la recherche contre le cancer en quelques minutes à peine : c’est rapide, facile et important pour toutes les personnes qui souffrent de cette maladie. Il s’agit d’une liste de liens non-exhaustive qui peut être enrichie à tout moment.